Ici s'achève mon chemin...


  •          ACCUEIL
  • BIOGRAPHIE
  • FICHES
  • OUVRAGES
  • LIENS
  • COMMENTAIRES
  • S

AMBULANCE


L'un des nombreux mystères entourant la mort de Marilyn, concerne des allégations au sujet de l'ambulance qui aurait été appelée au 5th Helena Drive, au cours de la nuit du 4 au 5 août 1962.

Certains biographes affirment qu'une compagnie privée répondit à un appel anonyme le matin du 5 août et qu'elle envoya une ambulance au domicile de Marilyn.

Cette histoire a eu différentes versions. L'une d'elles affirme que la compagnie Shafer Ambulance Service

() envoya un véhicule conduit par un de leurs employés nommé Murray Leibowitz. Ils auraient emmené Marilyn, dans le coma, mais auraient réussi à la réanimer durant le trajet vers le Santa Monica Hospital.
Une autre version dit que le Dr Ralph Greenson aurait pris la relève des ambulanciers au domicile de Marilyn, et qu'il tenta lui-même de la réanimer en réalisant une injection intra-cardiaque.


En mai 1986, James E.Hall () écrivit un article pour le magazine Hustler dans lequel il affirmait que c'était lui qui conduisait l'ambulance de la compagnie Shaefer cette nuit là, mais que le Dr Greenson les avait empêchés, lui et l'infirmier, d'emmener Marilyn. 

Il raconte que le 4 août 1962, avec son co-équipier Murray Leibowitz, ils n'étaient qu'à quelques minutes de 5th Helena Drive quand ils reçurent un appel. A leur arrivée, il affirme avoir reconnu Pat Newcomb en une femme hystérique et se rappelle de la présence de Peter Lawford et du Dr Greenson. Il affirme avoir trouvé Marilyn dans un état comateux,sur le divan du pavillon, précisant qu'ils l'avaient mise par terre sur le dos, pour essayer de la réanimer.

Une autre version prétend que, après la découverte du corps sans vie de Marilyn, le Dr Greenson ne pouvant joindre son médecin traitant, le Dr Hyman Engelberg, appela une ambulance. Celle-ci arriva trop tard pour qu'une réanimation puisse être entreprise. Les ambulanciers auraient ensuite été licenciés.


RETOUR INDEX                                                                                                                                           FICHE SUIVANTE                                                                            

K&K- 04/2006 - Contact