MILLER Kermit
Date de naissance : 4 octobre 1912, New York.
Date de décès : 17 octobre 2003, Southbury, Connecticut.
Adresse 78 Barnyard Lane. Roslyn Heights, New York. Mayfair 1-4255.
Frère aîné d'Arthur Miller.
En 1929, il fut scolarisé à la James Madison High School de Brooklyn.
En juin 1930 il fut diplômé de la Madison High School et fut admis à la New York University.
Durant l'été 1930, Arthur et Kermit furent engagés dans la bataille pour sauver l'entreprise de leur père, la « Miltex Coat and Suit Company ».
A l'automne 1931, Kermit ne fit pas sa deuxième année à l'université mais travailla à temps plein à la Miltex.
En 1942, il se maria avec Frances Resnick (née en 1924, Brooklyn), une jeune femme intellectuelle, juive, originaire de Coney Island, à Brooklyn. Ils auront un fils, Ross Lincoln (né le 12 février 1946).
Printemps 1942, Kermit et Frances venaient juste de se marier lorsque Kermit s'engagea. Il fut envoyé au Officer's Candidate School, (parce qu'il avait été au collège), fut nommé lieutenant et assigné à diriger une section de l'infanterie.
En 1944 Kermit, était en plein dans la bataille. Sept mois plus tôt, en plein Océan Atlantique, il avait débarqué à Omaha Beach, en Normandie. Alors qu'Arthur arrivait à Broadway, Kermit dirigeait sa section d'hommes d'infanterie à travers la forêt des Ardennes vers la frontière germano-belge.
Il y eut 19 000 Américains tués et 81 000 blessés, dont Kermit. Maintenu en place par les tirs ennemis, et incapable de s'échapper de son trou de souris, il fut coincé dans la neige pendant une semaine. Ainsi ses pieds furent gelés avec le risque de gangrène, un état qui sévissait dans les troupes. Devant la possibilité d'une amputation, il fut transporté de la tranchée vers un hôpital de campagne.
Vers la fin de 1945 Kermit rejoignit la vie civile. Il avait échappé à la gangrène et ses pieds étaient intacts. Mais il continua de souffrir de ce qu'on appelait la « battle fatigue ».
Après avoir suivi un traitement, il fut libéré d'un hôpital de vétérans, mais à cette époque on ne connaissait pas grand-chose de ce mal qui affectait les soldats. Il fut traité avec des électrochocs avant d'être renvoyé chez lui, où il reprit sa vie de vendeur dans l'entreprise de tapis. Quand la vente devint inconfortable pour lui, il alla directement travailler à l'usine de gros, où il travailla jusqu'à la fin. Kermit Miller avait bien changé, et jusqu'à la fin de sa vie, il souffrira de périodes de dépression et d'occasionnelles pertes de mémoire.
1er juillet 1956, mariage religieux d'Arthur et Marilyn
,
,
,
RETOUR INDEX
FICHE SUIVANTE