1933
Le lundi 29 mai, le grand-père de Gladys, Tilford Hogan, ayant de gros soucis de santé l'empêchant de
subvenir aux besoins de sa famille, se suicida (). Cette nouvelle alourdit la dépression de Gladys et acheva de la persuader d'une malédiction familiale.
En juin, Tippy le petit chien auquel Norma Jeane était très attachée () mourut, renversé par une voiture. Albert Bolender l'enterra dans la jardin et Norma Jeane fut inconsolable.Les Bolender appelèrent Gladys qui récupéra son enfant.
En attendant l'achat d'une maison, Gladys loua un appartement au 6021 Afton Place () à Hollywood.
Pour pallier les effets de la Grande Dépression, des prêts immobiliers à faible taux furent ouverts à des millions d'Américains et Gladys, en tant que parent isolé, en obtint un sans difficulté.
Elle obtint un prêt de $5,000 par la Mortgage Guarantee Company de Californie qui lui permit d'accéder à la propriété.
Le mercredi 23 août elle versa un acompte de $750 pour l'achat d'une maison située au 6812 Arbol Drive, non
loin du Hollywood Bowl (). Elle comprenait 6 pièces, était meublée avec notamment un piano blanc Franklin qui avait appartenu à l'acteur Frederic March.
Gladys et Norma Jeane s'y installèrent fin août ().
Pour rembourser plus facilement son prêt, Gladys loua une partie de la maison à un couple d'Anglais, les Atkinson. Gladys et Norma Jeane occupaient les 2 chambres de l'étage et ils se partageaient la salle de bain, la cuisine et le salon.
George Atkinson avait décroché des petits rôles dans des films de George Arliss. Sa femme Maud était figurante et leur fille Nell servait de doublure à l'actrice Madeleine Carroll.
En septembre, Norma Jeane entra à l'école de Selma Avenue ().
RETOUR INDEX FICHE SUIVANTE