Raid sur la mauvaise porte
Une semaine après la première audience de divorce de Marilyn, Joe DiMaggio et Frank Sinatra mijotèrent un plan pour la surprendre avec son professeur de chant, Hal Schaefer, avec qui DiMaggio la soupçonnait d'avoir une liaison.
Le 5 novembre 1954, DiMaggio et Sinatra se rendirent dans l'immeuble de Sheila Stuart Renour (), situé au
8122 Waring Avenue, Hollywood (,,,
), où ils retrouvèrent les détectives privés Barney Ruditsky () et Phil Irwin.
Les quatre hommes, peut-être accompagnés d'hommes de main, enfoncèrent la porte de l'appartement et en mitraillèrent l'intérieur avec des appareils photos qu'ils avaient apportés pour recueillir des preuves.
Mais ils n'avaient pas pénétré dans le bon appartement : il s'agissait du logement voisin, occupé par Florence
Kotz Ross, une femme de 37 ans (-),-
Ils firent suffisamment de vacarme pour alerter les occupants de l'appartement d'à côté, et leur donner le temps de s'enfuir (Marilyn, Sheila Stuart et Hal Shaefer).
Cet incident fut rapporté dans la presse les jours suivants, mais Sinatra réussit d'une manière ou d'une autre à éviter que son nom et celui de DiMaggio figurent dans les reportages. Mais il ne réussit pas à empêcher le magazine Confidential de publier toute l'histoire dix mois plus tard.
Florence Kotz réclama à ses célèbres intrus des dommages et intérêts à hauteur de 200 000$.
Sinatra nia toute implication dans l'affaire et le procès s'éternisa pendant des années ,
L'affaire fut classée en 1958 lorsque Milton Rudin, l'avocat de Sinatra, eut trouvé un arrangement à l'amiable (versement de $7 500 à Mme Kotz).
L'immeuble appartenait à Mrs Virginia E.Blasgen ().