COLUMBIA PICTURES
Adresse
1438 Gower Street, Hollywood. Tel : HO 2-3111.
Adresse actuelle Burbank Studios, 4000 Warner Boulevard, Burbank.
Histoire
Ce sont les frères Cohn, Jack et Harry, qui dirigeaient le studio.
A cette époque, la Columbia Pictures était un des studios au plus faible budget et il fonctionnait grâce au fait d'emprunter les stars des autres studios.
Dans les années 30, le studio fera fortune avec « It happened one night », une comédie qui sera à la base de la gloire et de la fortune du studio.
Lien avec Marilyn
Sa mère Gladys Baker y travailla comme monteuse de films en 1927.
Grace McKee y travailla également en 1934.
Le 9 mars 1948 Harry Cohn, patron de la Columbia fit signer à Marilyn un contrat de six mois, sur la base de 125$ par semaine. Elle lui avait été recommandée par un des patrons de la Fox, Joe Schenck.
Elle ne joua dans 1 film, « Ladies of the Chorus ».
Maquillage pour "Ladies of the Chorus"
Photos "The Riders of the Whistling Pines" ()
Produit par la Columbia, tourné en 1948, c'est un film d'aventure, une sorte de western. Marilyn y apparait à plusieurs reprises, non pas physiquement mais uniquement en photo. Son rôle se limite à celui de l'épouse défunte d'un aviateur.
Photos publicitaires
justaucorps
Son passage au studio compta beaucoup : les coiffeurs du studio redessinèrent sa coiffure et rendirent ses cheveux plus gonflants, grâce à des séances d'électrolyse. Puis on traita à l'eau oxygénée ses cheveux blonds cendrés pour les rendre blond platine, à la Jean Harlow.
Max Arnow, un des directeurs de casting lui présenta Natasha Lytess son professeur d'art dramatique pendant sept ans et Fred Karger, son professeur de chant.