KENNEDY
Quantité de biographies et de documents télévisuels ont découvert des affaires, des rendez-vous incognito, des secrets d'Etat, des promesses de mariage, une conférence de presse où Marilyn menaça de se "mettre à table", des écoutes téléphoniques, des chantages, des dissimulations, des histoires de gangsters et de tueurs à gages...
L'origine de toutes ses spéculations remonte de façon claire à un activiste de droite des années 1960, Frank A.Capell, relayé dans les années 70 par Milo Speriglio, puis par Anthony Summers dans les années 80, enfin par Donald Wolfe dans les années 90.
Dans la plupart des récits les frères Kennedy sont pratiquement interchangeables; dans tous les cas Marilyn représentait une arme potentielle utilisable par les ennemis des Kennedy. Elle aurait non seulement écrit tous ces secrets dans un mystérieux carnet rouge, mais était aussi sur le point de tout révéler.
Une autre version, soutenue par les biographes qui pensent que Marilyn a attenté elle-même à ses jours, est que la responsabilité des Kennedy n'est ni plus ni moins importante que celle de tous ceux qui comptaient dans sa vie à cette époque. Il est tout à fait plausible qu'aux yeux des Kennedy, Marilyn n'ait pas représenté une menace. Aussi bien John Kennedy que Robert Kennedy avaient eu depuis des années des liaisons et des aventures amoureuses dans la plus totale impunité. De plus Marilyn n'ayant jamais attaqué en public des gens qui lui avaient fait du mal, la menace d'une conférence de presse au cours de laquelle elle aurait révélé des horreurs sur Robert Kennedy , parait peu vraisemblable.
Le
Dr Greenson nia catégoriquement
l'existence d'une liaison entre Marilyn et l'un ou l'autre des Kennedy.